Qu'est ce que le chamanisme ?
Une voie pour certain, pour quelques-uns, un parcours remplis de sombres aventures, ou nous devons gravir des montagnes abruptes sans aucunes protections, traverser des déserts hostiles, nager dans un océan rempli de requins affamé, aller à la rencontre de peuples insoupçonné et étrange aux visage non humain (parfois sans visage du tout), aller dans des mondes de toute beauté et très dangereux, nous devons faire face à la maladie, à la mort, discuter avec des personnages tantôt bénis tantôt maudis, nous devons faire preuve de patience et de sagesse, nous devons pénétrer dans des abysses et au-delà, se faire manger et régurgiter par la suite pour comprendre un phénomène étrange ou une maladie, observer les cycles sans fins, sortir des viscères sanguinolant d’animaux, les recoudre et les voir galoper juste après l’opération, et beaucoup de choses insoupçonnable encore.
Je ne crois pas que le chamanisme fasse partis de la féerie, (ou alors c’est vraiment glauque pour moi), pour ma part, je pense plutôt que c’est l’envers du décor et que les esprits veulent vous montrer une version édulcorée pour pas que votre esprit ne soit pas trop choqué ou traumatisé (pour ceux qui peuvent avoir une vision).
Les esprits montrent la version dure pour ceux qui sont capable de voir et capable de surmonter les épreuves et surtout d’y survivre !
Cette démarche spirituelle peut nous aider à gravir les étapes afin d’aider une personne à guérir du mal physique ou psychologique qui la ronge.
Nous rentrons en communication avec les esprits présents et ancêtres afin de rétablir les contacts rompus.
Nous ne sommes pas shaman par choix mais par la volonté des esprits qui l’ont décidé et imposé ainsi pour nous !
Mon Parcours
C’est une voie donnée par les esprits et que j’ai suivi durant mon enfance, qui parfois m’as éloigné sans succès de ce chemin, c’est le shamanisme. Enfant j’avais des visions très claires d’événements qui étaient en train de se passer ou qui allaient se passer, ainsi que des rêves et cauchemars plus ou moins étranges comme des monstres horribles qui me donnaient certains messages, des jouets qui s’animaient sans que je les touche et bien d’autres choses encore. Partager ces expériences avec mon entourage était impossible, de peur d’être pris pour un fou je n’ai jamais osé en parler. Alors, je suis devenu muet sur ce sujet, sachant qu’un jour, je retournerai sur cette voie car elle ne cessait de m'appeler.
Des années plus tard, attiré par la divination et pour comprendre aussi ce monde-là je me suis procuré un jeu de runes. J’ai adoré les tirer ! Leurs réponses étaient surprenantes et criantes de vérité. Par la suite, j’ai acquis les tarots Celtiques et les deux jeux combinés révélaient des résultats étonnants. Durant ces années j’ai essayé de comprendre ces phénomènes extra sensoriels qui m’étaient liés et qui m’ont perturbé.
Un jour dans ma vie d’adulte, là où nous habitions (ma fille et moi), nous avons expérimenté des événements inexplicables qui m'ont amené aux confins de la peur, comme de la vaisselle qui tombe et se casse toute seule, des bruits étranges avec des papiers, porte qui s’ouvre seule, des objets qui se déplacent, que l’on fouille bruyamment dans la poubelle, le chat qui panique, des réveils avec des griffes sur la porte et un coup de poing donné dedans alors qu’il n’y a personne dans la maison. À la suite de ces expériences, je me suis mis à la recherche d’un chaman afin d’être éclairé sur les mystères qui m’entouraient. Malheureusement, des charlatans ont usé de ma crédulité !
Par la suite j’ai découvert sur le site de Sandra Ingerman qu’un praticien chamanique était proche de chez nous, Willem Hartman et dans un premier temps j’ai décidé de suivre ses enseignements qui correspondaient à ma recherche du moment et durant plusieurs années j’ai expérimenté le core-chamanisme, ce qui m’as permis d’avoir plus de contacts sociaux mais aussi de pouvoir créer ma microentreprise, d’ailleurs je remercie cet enseignant pour ses conseils qui m’ont permis d’évoluer dans le chamanisme, la culture nordique et les runes.
Très vite je me suis aperçu qu’il me manquait quelque chose, Il fallait que j’aille plus en profondeur et vers plus de connaissance et de sagesse et trouver la personne qui m’aiderais parvenir, il était important que j’évolue que je change et trouve ma méthode.
Et les esprits ont mis sur ma route Kizil Ay Dunord, un fabricant de tambours unique en son genre, d’objets sacrés et Shaman avec des traditions et des enseignements authentiques et qui se rapprochaient de ce que je souhaitais exprimer, montrer, certes cela m’a éloigné un peu du coté social (d’ailleurs l’entreprise en a souffert un peu) mais j’ai plongé dans un shamanisme profond, qui correspond plus à mon identité shamanique ou j’ai trouvé la liberté que je souhaitais avoir.
Pendant des mois les esprits m’ont réveillé la nuit, m’ont transmis les enseignements que je devais transmettre, transformer certains, j’ai fait des rêves vers des lieux ou des personnes que je ne connaissais pas alors et que je connais maintenant, ils m’ont permis de changer de vie radicalement. Ce que je ne connais pas, les esprits me l’enseignent avec sagesse et je l’accepte avec humilité et gratitude. Je sais que les esprits agissent dans notre intérêt qu’ils enlèvent des personnes qui font partis de notre vie et remettent une personne qui correspond à notre prière.
Ce chemin, difficile et semé d’embûches, m'a procuré de nombreux doutes nécessaires à mon évolution. En fait plus je doutais de moi et plus l’univers m’a donné la preuve que tout ce que je faisais était bon. Ce fut un chemin sinueux mais qui m'a permis de découvrir de belles révélations. Je suis attaché aux traditions nordiques qui sont sauvages et authentiques.
Aujourd’hui les rituels et cérémonies que je pratique et propose me sont propres, mon Shamanisme est particulier et parfois sombre dans le sens où je suis obligé d’aller combattre des choses malsaines et ou très négatives, mais toujours en accord avec les esprits et en harmonie avec les énergies présentes.