Qu'est ce que le chamanisme ?

Une voie pour certain, pour quelques-uns, un parcours remplis de sombres aventures, ou nous devons gravir des montagnes abruptes sans aucunes protections, traverser des déserts hostiles, nager dans un océan rempli de requins affamé, aller à la rencontre de peuples insoupçonné et étrange aux visage non humain (parfois sans visage du tout), aller dans des mondes de toute beauté et très dangereux, nous devons faire face à la maladie, à la mort, discuter avec des personnages tantôt bénis tantôt maudis, nous devons faire preuve de patience et de sagesse, nous devons pénétrer dans des abysses et au-delà, se faire manger et régurgiter par la suite pour comprendre un phénomène étrange ou une maladie, observer les cycles sans fins, sortir des viscères sanguinolant d’animaux, les recoudre et les voir galoper juste après l’opération, et beaucoup de choses insoupçonnable encore.   

Je ne crois pas que le chamanisme fasse partis de la féerie, (ou alors c’est vraiment glauque pour moi), pour ma part, je pense plutôt que c’est l’envers du décor et que les esprits veulent vous montrer une version édulcorée pour pas que votre esprit ne soit pas trop choqué ou traumatisé (pour ceux qui peuvent avoir une vision).   
Les esprits montrent la version dure pour ceux qui sont capable de voir et capable de surmonter les épreuves et surtout d’y survivre !  
Cette démarche spirituelle peut nous aider à gravir les étapes afin d’aider une personne à guérir du mal physique ou psychologique qui la ronge.  
Nous rentrons en communication avec les esprits présents et ancêtres afin de rétablir les contacts rompus. 

Nous ne sommes pas shaman par choix mais par la volonté des esprits qui l’ont décidé et imposé ainsi pour nous ! 

Mon Parcours 

Depuis longtemps, je suis chaman, mais je lance mon activité libérale depuis peu ! 
 C'est un chemin que j’ai suivi depuis l’enfance, avec des coupures nécessaires pour arriver là où je suis actuellement.
Enfant, j’avais des visions très claires d’événements qui étaient entrain de se passer ou qui allaient se passer, ainsi que des rêves plus ou moins étranges. Partager ces expériences avec mon entourage était impossible, de peur d’être pris pour un fou je n’ai jamais osé en parler. Alors, je suis devenu muet sur ce sujet, sachant qu’un jour, je retournerai sur cette voie car elle ne cessait de m'appeler. 
Des années plus tard, je me suis procuré un jeu de rune. J’ai adoré les tirer ! Leurs réponses étaient surprenantes et criantes de vérité. Par la suite, j’ai acquis les tarots Celtiques et les deux jeux combinés révélaient des résultats étonnants. 
Un jour dans ma vie d’adulte, près du lieu où nous habitons avec ma compagne, nous avons expérimenté des événements inexplicables, comme de la vaisselle qui tombe et se casse toute seule, des bruits étranges avec des papiers, des objets qui se déplacent, des réveils avec des griffes sur la porte et un coup de poing donné dedans alors qu’il n’y a personne dans la maison. Suite à ces expériences, nous nous sommes mis à la recherche d’un chaman afin d’être éclairé sur les mystères qui nous entouraient. Malheureusement, des charlatans ont usé de notre crédulité ! Par la suite j’ai découvert sur le site de Sandra Ingerman qu’un Chaman était proche de chez nous (dans la région de l’Allier). C’est à ce moment-là que j’ai décidé de suivre cette voie. 
 Ce chemin, difficile et semé d’embûches, m'a procuré de nombreux doutes nécessaires à mon évolution. En fait plus je doutais de moi et plus l’univers ma donné la preuve que tout ce que je faisais été bon. Ce fut un chemin sinueux mais qui m'a permis de découvrir de belles révélations, comme celle du chamanisme Nordique, que je suis désormais, je suis attaché aux traditions. Aujourd’hui, je vous propose de vous accompagner, d’aider les personnes qui en ont besoin.
 Les rituels et cérémonies que je pratique me sont propres, mon chamanisme est particulier et sombre mais vrai en accord avec les esprits et en harmonie avec les énergies présentes.