Déontologie

 

En tant que Chaman il y a des règles à respecter, un code de conduite et d'honneur à avoir envers chaque client qui vient à nous et je crois fermement en ces règles :  
- Un Chaman ne doit pas prendre le pouvoir sur qui que ce soit, ne dois pas influencer une personne ou lui soumettre des idées qui pourrais porter préjudice à son client. 
- Un Chaman ne doit ni voler, ni blesser ou mentir. 
- Un Chaman ne doit pas toucher ou coucher, avec ses clients sous aucun prétexte que ce soit. 
- Un Chaman s'il n’est pas capable d’aider un client dois le diriger vers un médecin ou spécialiste afin qu’il reçoive le soin ou thérapie approprié. 
- Un Chaman ne fait pas de propagande pour les religions, il ne doit dogmatiser sous aucun prétexte. Mais ils les respectent.  
-Je peux faire un soin sur un enfant mais avec la présence d'un ou des parents et avec le consentement des deux parents. 
 
 
-  Nous ne sommes pas des médecins ou des spécialistes, nous aidons juste les gens qui viennent à notre rencontre à surmonter leurs épreuves avec empathie et bienveillance en faisant preuve de sagesse, nous somme aux services des esprits, nous écoutons les âmes qui souffres et nous les aidons du mieux que nous pouvons. 
Moi Rodier Jacques (Sombre Patte d’ours) met un point d’honneur à respecter ces règles et m’y engage.